Pourquoi et comment se lancer dans un projet immobilier vers Monaco ?

Tout sur la fourrière de Cholet
avril 8, 2019

Pourquoi et comment se lancer dans un projet immobilier vers Monaco ?

Achat et vente immobilière monaco

Achat et vente immobilière monaco

Envie d’investir dans les Alpes du Sud ? Les opportunités immobilières dans cette partie de la France sont de plus en plus nombreuses. Les transactions se font aussi fréquentes d’autant que les procédures y afférentes sont simplifiées par les autorités administratives monégasques elles-mêmes. Mais n’empêche qu’il n’est pas toujours facile de trouver le bien de ses rêves ou celui qui pourra rentabiliser son projet d’investissement. Une agence immobilière saura dans ce cas vous accompagner dans vos démarches de prospection mais aussi d’installation.

Immobilier à Monaco, marché immobilier florissant

Beaucoup de personnes désirant épargner dans l’immobilier recherchent activement des zones d’investissement à fort potentiel de rentabilité. Pour leur donner une petite idée, la Côte d’Azur est aujourd’hui une région très convoitée et non moins inaccessible aux budgets moyens. Spécialement à Monaco et les communes environnantes, les opportunités d’achat et de vente se multiplient ces cinq dernières années. Le marché local est en plein essor et se positionne pratiquement sur tous les types de biens. De plus, les migrations de travailleurs et d’étudiants, tout comme l’installation massive des individus en âge de retraite entraînent une nette hausse de la demande. Tous ces facteurs amènent à conclure qu’investir dans l’immobilier à Monaco et ses environnants est assurément rentable, et particulièrement en cette période de taux bas.

Les tendances actuelles et les segments à privilégier

Selon une étude démographique, le taux d’accroissement de la population dans ces secteurs géographiques avoisine les 2% chaque année. À ce rythme, les besoins en logements et infrastructures immobilières vont aussi augmenter, et forcément, les offres doivent aussi suivre pour établir un meilleur équilibre sur le marché. Si vous souhaitez acheter, vendre ou louer un bien immobilier, les opportunités ne manqueront donc pas. Tous les types de projets en sont concernés. Du neuf à l’ancien, de l’immobilier résidentiel aux biens à usage professionnel, vous avez un large choix aussi bien en typologie d’actif qu’en matière de prix. On vous recommande également et tout particulièrement l’acquisition d’actifs hôteliers avec l’afflux important de visiteurs étrangers et du développement du tourisme de luxe. De ce fait, vous pourrez non seulement faire des acquisitions à bas prix mais aussi appliquer des tarifs surcotés face à l’insuffisance d’offre.

Faire appel à une agence immobilière locale

Il est possible de trouver des milliers d’offres sur les sites en ligne. Mais la plupart du temps, ce sont des agences localisées dans toute la France qui les publient. Il est préférable pourtant de confier votre projet à un opérateur local, ayant pignon sur rue et suffisamment de connaissances du marché monégasque. Ainsi, avec un prestataire de services en achat et vente immobilière situé dans la région, vous obtiendrez des offres plus complètes et variées. Vous aurez également plus d’assurance sachant qu’il est sur place, et que vous pouvez envisager une éventuelle rencontre ou vous faire accompagner tout au long de votre projet. Du reste, le processus de recherche est simple et rapide. Vous vous rendez sur le site de l’agence, introduisez parmi les champs proposés vos critères (fourchette de prix, emplacement, type de bien,…), et quand les résultats s’affichent, vous choisissez ce qui vous convient le mieux. C’est tout de qu’il y a de plus simple.